Le président Man Hee Lee de Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage (Shincheonji), a été l'une des personnes qui a le plus fait parler d'elle en 2020.Il est également le président de l'organisation pour la paixHeavenly Culture, World Peace, Restoration of Light(HWPL) affiliée aux Nations Unies, qui a risqué sa vie pour visiter Mindanao, aux Philippines, où 120 000 personnes ont perdu la vie dans un conflit sanglant pendant plus de 40 ans et a conclu un accord de paix civil. En tant qu’ancien combattant de la Guerre de Corée, les démarchespour la paix du président Man Hee Lee, qui ont inculqué à l'humanitél’idée selon laquelle «si on s’y met, la cessation des guerres et la paix peuvent être réalisées», est sous-évaluée en Corée en raison des préjugés. Les démarchespour la paix du président Man Hee Lee, reconnu dans le monde entier pour leurs compétences révolutionnaires en matière de planification et d'exécution, seront publiéesici au moyen de données empiriques.

①	L’Institut de la paixa étéconçuafin d’exposerlesdémarches pour la paix menée depuis 2012 par la délégation pour la paix dirigée par Man-Hee Lee, le président de Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL). À la recherche de soutien dans le mouvement pour mettre fin à la guerre et accomplir la paixau cours des 31 voyages autour du mondepour la paix ayant eu lieu en 7 ans, le président Man Hee Lee a rencontré les anciens et actuels chefs d’État, les politiciens, les groupes civils de femmes et de jeunes, les journalistes et les chefs religieux de plus de 100 pays. La photo montre le couloir au 1er étage de l’Institut de la paix, où deux pans de mursont remplis des activités du président Man Hee Lee. ② Le président Man Hee Lee qui présente lesdémarches pour la paix aux chefs religieux du monde entier qui ont visité l’Institut de la paix.  ③ Des étudiants Israéliens qui ont visité l’Institut de la paixpour une formation à la paix en juin 2018 sont émerveillés en regardant les démarches de la délégation pour la paix. ④ Les étudiants Israéliens qui applaudissent en écoutant une conférence sur la paix. ⑤ Lesparticipants qui participent à la formation à la paix dans l'auditoriumdupremierétage de l’Institut de la paix(fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo,le 17décembre 2020
① L’Institut de la paixa étéconçuafin d’exposerlesdémarches pour la paix menée depuis 2012 par la délégation pour la paix dirigée par Man-Hee Lee, le président de Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL). À la recherche de soutien dans le mouvement pour mettre fin à la guerre et accomplir la paixau cours des 31 voyages autour du mondepour la paix ayant eu lieu en 7 ans, le président Man Hee Lee a rencontré les anciens et actuels chefs d’État, les politiciens, les groupes civils de femmes et de jeunes, les journalistes et les chefs religieux de plus de 100 pays. La photo montre le couloir au 1er étage de l’Institut de la paix, où deux pans de mursont remplis des activités du président Man Hee Lee. ② Le président Man Hee Lee qui présente lesdémarches pour la paix aux chefs religieux du monde entier qui ont visité l’Institut de la paix. ③ Des étudiants Israéliens qui ont visité l’Institut de la paixpour une formation à la paix en juin 2018 sont émerveillés en regardant les démarches de la délégation pour la paix. ④ Les étudiants Israéliens qui applaudissent en écoutant une conférence sur la paix. ⑤ Lesparticipants qui participent à la formation à la paix dans l'auditoriumdupremierétage de l’Institut de la paix(fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo,le 17décembre 2020

[Ordre des séquences]
<1>L’intérieur de l’« Institut de la paix », berceau de la paix, dévoilé au public

<2> Nouvel éclairage sur l’accord de paix civil de Mindanao
<3>Réponse à la paix, les 10 articles et 38 clauses de la DPCW
<4> ‘Un pour la paix',Bureau HWPL de l’Alliance Mondiale des Religions
<5>Les démarches pour la paix deviennent un manuel
<6>Le ‘Sommet mondialpour la paix', le festival mondial de la paix
<7>1erau 5èmevoyage autour du monde pour la paix
<8>6èmeau 10èmevoyage autour du monde pour la paix
<9> 11èmeau 15èmevoyage autour du monde pour la paix
<10- 1> 16èmeau 17èmevoyage autour du monde pour la paix
<10-2> 18èmeau 20èmevoyage autour du monde pour la paix
<11-1>21èmeau 25ème voyage autour du monde pour la paix
<11-2> 21èmeau 25ème voyage autour du monde pour la paix
<12-1>26èmevoyage autour du monde pour la paix
<12-2>27èmeau 28èmevoyage autour du monde pour la paix
<13-1> 29èmevoyage autour du monde pour la paix
<13-2> 30èmeau 31èmevoyage autour du monde pour la paix

[Cheonji Ilbo = Journaliste Taebok Song] Récemment, au cours du procès concernant le président de ShincheonjiMan Hee Lee, une controverse concernantl’« Institut de la paixde Shincheonji » a fait surface.Ceci est dû au fait qu’une défectionnaire de Shincheonji, Mme Kim,aaffirmé que c’était une « maison de jeunes mariés».

Suite àcettepolémique, l'intérieur de l’Institut de la paix, qui suscite un intérêt accru, est dévoilé en exclusivité par notre magazine. Cette photo a été prise avant la crise de la COVID-19.

Panorama de l’Institut de la paix. (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le 17 décembre 2020
Panorama de l’Institut de la paix. (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le 17 décembre 2020

◆ Une maison familiale ? Même les plans sont ceux d’un institut… Fréquemment utilisé pour des événements de paix

Situé dans l'affluent du fleuve de Namhanà Goseong-ri, Cheongpyeong-myeon, dans la municipalité Gapyeong, dans la province de Gyeonggi, l’Institut de la paixest un bâtiment en béton de 3 étages au-dessus du sol et un étage sur le toit construit sur un site de 5961㎡et une superficie de 1465㎡. Il a été conçu dès le départ comme un établissement d'enseignement et de recherche (centre de formation) avec hébergement et repas, et a été achevé en 2014.

Avec une structure pouvant héberger jusqu'à 30 personnes en même temps,100 personnes peuvent manger ensemble à l'intérieur et à l'extérieur. Le premier étage comprend un auditoriumpouvant accueillir des événements avec environ 120 participants, un kiosque et unerésidence, etc. ;le deuxième étage a une résidence, une salle de réception et une salle à manger ;et le troisième étage se compose d’une résidence, d'une salle de discussion en groupe et d'une sallepolyvalente.

Selon M. Sim,qui s’est chargé de la construction de l’Institut de la paix,cet Institutestconçu afin que le président Man Hee Lee,qui a reçu l’ordre du ciel de mettre fin auxguerres et d’accomplir lapaix mondiale, puisse inviter des personnalités nationales et internationales pour discuter de la paix et offrir un logement aux invités qui viennent de loin. En réalité, des événements de paixauxquels ont participé des personnalités nationales etinternationales ont eu lieucontinuellement, 10 à 20 fois par an.

Notamment, avant et après le ‘Sommet pour la paix' organisé annuellement depuis 2014 par Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL, Président :Man Hee Lee) qui a unstatut consultatif spécial auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) et est enregistrée au Département de la Communication Globale (DGC, ex DPI), il a été utilisé comme lieu d'harmonie pourles dirigeants de la paix du mondeentier avant et après le Sommet mondial pour la paix qui se tientchaque année depuis 2014. Le surnom de « Palais de la paix » a été donné par des invités étrangers qui ont visité cet endroit, et le président Man Hee Lee l'a emprunté tel quel.

Auditorium du 1er étage (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo,le 17 décembre 2020
Auditorium du 1er étage (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo,le 17 décembre 2020
2e étage (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le17 décembre 2020
2e étage (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le17 décembre 2020
3e étage  (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le17 décembre 2020
3e étage (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le17 décembre 2020

◆ Rempli de trophées de paix du 1er au 3ème étage

La principale caractéristique de l’Institut est qu’il regorge, du 1er au 3ème étage, de « prix de la paix » reçus dans chaque pays,ainsi que de souvenirs rares offerts par des personnalités du monde entier. C’est une situation à laquelle personne ne s'attendait à l’époque de la construction de l’Institut.

Sur les deux murssitués à gauche de l'entrée de l'auditorium principal au premier étage, des photos importantes montrant les démarchespour la paix du président Man Hee Lee sont exposées densément. Depuis2012,l’année de ses 82 ans selon l’âge coréen, jusqu’à l’année dernière où il a eu 89 ans, le président Lee a effectué 31 voyages à l'étranger en l’espaced’environ 7 ans et a eu un emploi du temps très chargéen rencontrantles anciens et actuels chefs d’État, les juges de la Cour suprême, les personnalités politiques, sociales et religieuses, les femmes, les jeunes et les journalistesde plus de 100 pays. Si on regarde le niveau des personnalitésqu’il a rencontréesau cours de ce processus, on peut comprendre que « la cessation des guerres et la paix » dont il parlen’est pas une formalité.

Les vitrines à l'intérieur de l'auditorium sont remplies de souvenirs offerts par des personnalités du monde entier qui souhaitentla paix. Les souvenirs qui occupent même le plancher en raison du manque de place dans les vitrines ont une valeur historique et culturelle considérable. On dit que les œuvres de grands artistes sont également incluses parmi eux.

Lesprix de la paix et les plaques queleprésident Man Hee Lee a reçus dans chaque pays qu’il a visité au cours des 31 voyages pour la paix remplissent les vitrines. Les souvenirs reçus de personnalités de plus de 170 pays qui ont participé au Sommet mondial pour la paix sont placés à chaque étage en raison du manque d'espace dans les vitrines. (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le 17 décembre 2020
Lesprix de la paix et les plaques queleprésident Man Hee Lee a reçus dans chaque pays qu’il a visité au cours des 31 voyages pour la paix remplissent les vitrines. Les souvenirs reçus de personnalités de plus de 170 pays qui ont participé au Sommet mondial pour la paix sont placés à chaque étage en raison du manque d'espace dans les vitrines. (fourni par HWPL) ⓒCheonji Ilbo, le 17 décembre 2020

Lorsque l’on arrive au 2e étage, le salon se démarque. Dans un coin du salon, qui servait de lieu de rencontre avec des personnalités importantes, les plaquesque le président Man Hee Lee a reçues dans chaque pays pour ses activités pour « la cessation des guerres et la paix »sont alignées. Les souvenirs de différents pays sont également exposés autour desvitrines.

Au troisième étage, une salle de discussion en groupe et une salle polyvalente sont mises à disposition. Même dans cet endroit, des plaques primées et des souvenirs reçus de la part de différents pays remplissent les vitrines et occupe mêmel’espaceau sol. Recevant de nombreux prix de paix de la part dechaque pays, il a dit,« la vraie récompense pour moi est la paix ».

Dans la cour avant de l’Institut,le « Monument dela Déclaration de réunification de la Corée » qui contient les vœux du président Man Hee Lee pour une réunification pacifique de la Corée et le « Monument à la paix d’HWPL » et d’autresont été érigés.Après leSommetmondial pourlapaix, des personnalités importantes de Coréeet de l'étranger ont été invitées à cet endroit pour regarder une performance qui a montré l'essence de la culture coréenne et elles l’ont bien appréciée.

Quand un civil qui allait avoir bientôt 90 ans a commencé des voyages autour du monde pour « accomplir la cessationdes guerres et la paix », personne n'y a cru. Mais maintenant, les personnes du monde entier croient avec certitude et sont avec nous pour la« promulgation du droit international pour la cessation des guerres et l’alliance des religions », la réponse à la paix que le président Man Hee Lee a reçue du ciel. C'est un militant coréen pour la paix qui a inculqué à l'humanité qui dit que « la cessationdes guerres et la paix sont impossibles »la pensée selon laquelle« c’est possible si on s’y met ».

L’Institut de la paix à Gapyeong est le berceau du « mouvement pour la cessation des guerres etla paix », qui a été lancé par le président Man Hee Lee après avoir reçu l’ordre du ciel. De nombreuses personnalités nationales et internationales qui ont visité cet endroit sont témoins que « cet endroit est le berceau de la paix ».

Monument de la Déclaration de la réunification de la Corée et Monument à la paix (fourni par HWPL)ⓒCheonji Ilbo, le 17 décembre 2020
Monument de la Déclaration de la réunification de la Corée et Monument à la paix (fourni par HWPL)ⓒCheonji Ilbo, le 17 décembre 2020
천지일보는 24시간 여러분의 제보를 기다립니다.
저작권자 © 천지일보 무단전재 및 재배포 금지